Maison & Objet, salon professionnel de l'ameublement et de la décoration ouvre ses portes du 17 au 21 janvier 2020
janvier 2020

Depuis 1995 Maison & Objet s'est imposé sur la scène internationale du design en devenant le salon professionnel international de référence dans l’univers de la maison.
Les chiffres parlent d'eux-même : Paris Nord Villepinte est le plus grand parc d'exposition français et le leader des rendez-vous business avec ses 360 000 m² fonctionnels, connectés et confortables ainsi que ses 246 312 m² de surface d'exposition. Le salon Maison & Objet a accueilli 84236 visiteurs, dont 46356 français et 37880 internationaux représentant 160 pays.
Maison & Objet s’adresse autant aux distributeurs qu’aux prescripteurs et ouvre largement ses portes à l’international. 50 % des exposants et des visiteurs viennent de l’Europe entière mais aussi de Chine, du Japon, de Russie, de Thaïlande, de Corée, des États-Unis… Soient 205 nationalités réunies autour d’une même passion, la maison.
Ce salon bisannuel est réservé aux professionnels en ce début d'année, qui pourront visiter les deux univers du salon, celui des objets et celui de la maison. Toujours sous l'impulsion de l'innovation, le salon Maison & Objet se tourne vers l’avenir et décryptera dans ses éditions de janvier et septembre prochain les attitudes, les envies et les attentes des générations Y et Z biberonnées à Internet et, face aux crises multiples, en recherche d’un monde meilleur. Il sera porté cette année par son thème d'inspiration 2020 (RE) GENERATION !
À chaque session, MAISON&OBJET propose des animations, riches, de conférences et d’ateliers/débats dont vous pourrez trouver le [a href=http://www.maison-objet.com/fr/paris/programme/evenements]programme complet ici.
Bonne visite ou bon salon pour les exposants, notamment à Dan Yeffet qui y exposera ses dernières créations !
97/101 avenue Daumesnil
Restaurateur d’œuvres d’art, un métier d’experts, de savants et de curieux Février 20233 avenue Daumesnil
Design et artisanat d’art : un mariage d’amour Novembre 20221-129 avenue Daumesnil
Les Ateliers Chutes libres transcendent l’univers du recyclage Octobre 202213 avenue Daumesnil
Histoire d’une plume qui prend son envol Septembre 20221-129 avenue Daumesnil
Salon Révélations 2022 Du 9 au 12 juin 2022Grand Palais Éphémère, Plateau Joffre, Champ de Mars, 75007 Paris
Les vies du Viaduc des Arts, quand Paris se réinvente Mars 20221-129 avenue Daumesnil
Nolwenn de Kergommeaux, une femme maître-verrier, au Viaduc des arts Février 20225 avenue Daumesnil
Quand le passé réintègre le présent et rassure sur l’avenir Janvier 20221-129 avenue Daumesnil
Atelier du temps passé : la restauration-conservation du patrimoine artistique est une aventure contemporaine décembre 2021 3 avenue Daumesnil