FREN
Atelier Punto & Cruz | Patricia Cruz Atelier Punto & Cruz | Patricia Cruz Conception et développement de chaussures Patricia Cruz

Patricia Cruz, spécialiste de la conception de chaussures assistée par ordinateur et Laura Puntillo, bottière passionnée par la création sur-mesure pour femme, ont fondé l’atelier Punto & Cruz, un lieu entièrement dédié à la confection de chaussures sur-mesure pour femmes. Les fondatrices partagent, au-delà de l’amour de la chaussure, une passion pour les liens entre culture et design.

Maison Fey Maison Fey Gainerie d’ameublement, dorure sur cuir Nicolas Taberné

La Maison Fey est spécialisée dans la gainerie d’ameublement depuis sa création en 1910. Dans le cadre de la production, l’entreprise utilise un outillage spécifique au métier (roulette et fleuron) datant de plus d’un siècle. L’équipe des gainiers, coloristes, gaufreurs, et doreurs pratique la gainerie d’ameublement sur les bureaux, murs, plafonds et sols. Elle maîtrise également le gaufrage sur le cuir de Cordoue. L’entreprise travaille uniquement sur commande et exporte son savoir-faire également pour de nombreux projets à l’étranger.

Atelier Punto & Cruz | Laura Puntillo Atelier Punto & Cruz | Laura Puntillo Artisan-chausseur Laura Puntillo

Laura Puntillo, bottière passionnée par la création sur-mesure pour femme, et Patricia Cruz, spécialiste de la conception de chaussures assistée par ordinateur ont fondé l’atelier Punto & Cruz, un lieu entièrement dédié à la confection de chaussures sur-mesure pour femmes. Les fondatrices partagent, au-delà de l’amour de la chaussure, une passion pour les liens entre culture et design.

Serge Amoruso Design Serge Amoruso Design Maroquinier Designer Serge Amoruso

Maître d’art, spécialiste du sur-mesure en haute maroquinerie, Serge Amoruso façonne toutes ses pièces à l’unité, entièrement réalisées et cousues à la main. Il travaille une palette incroyable de matières rares et de grande valeur, il est notamment connu pour ses créations intégrant des pièces d’ivoire de mammouth ou en météorites. Au-delà de la grande et petite maroquineries, il s’intéresse dorénavant à d’autres domaines : l’horlogerie, la coutellerie, la bijouterie et le mobilier. Serge Amoruso recherche les défis et se nourrit des exigences de sa clientèle pour dépasser ses limites et offrir de véritables œuvres d’art.