FREN

Atelier Hylé

Conservation et restauration de biens culturels

Diane Beaugnon, Camille Béziers, Raphaëlle Chevallier, Fleur Foucher, Lucille Gaydon et Agathe Petit

En grec ancien, « hylé » signifie « matière première, matière originale ». Alors, quand les six restauratrices indépendantes habilitées « Collections des Musées de France » et « Monuments historiques » ont créé leur propre atelier indépendant, ce nom s’est imposé de lui-même. « Nous voulions quelque chose de court, qui soit aussi un clin d’œil au travail de tous ces artistes qui ont produit les œuvres sur lesquelles nous travaillons », confie Fleur Foucher.

Entre ces murs, les six associées – aujourd’hui Diane Beaugnon, Camille Béziers, Raphaëlle Chevallier, Fleur Foucher, Lucille Gaydon et Agathe Petit – conservent et restaurent des biens culturels de toutes tailles, toutes origines et toutes époques. Elles travaillent principalement pour les musées, les châteaux, les églises et les collectivités, mais peuvent également répondre aux besoins de marchands d’art, de collectionneurs privés et de particuliers.

« Notre rôle, c’est de préserver les biens culturels à la fois pour les générations présentes, mais aussi pour les générations futures. Une vraie mission de transmission », explique Fleur Foucher.

_____

Atelier Hylé
Conservation et restauration de biens culturels

39 avenue Daumesnil, 75012 Paris
+33 (0)1 71 20 64 21 - atelier.hyle@gmail.com
http://www.atelier-hyle.com/



Du lundi au vendredi 10h-18h.

_____

Atelier Hylé
Atelier Hylé
Atelier Hylé
Atelier Hylé